"Aujourd'hui, pour me dépasser, je vais marcher plus vite que moi. Je commence doucement, sans me presser, je marche, comme si ce n'était pas moi, comme si je marchais à côté de moi en accompagnant quelqu'un d'autre, que je regarde, de temps en temps. Mais l'autre moi se met à me parler, donc j'accélère un peu le pas, je cherche à me perdre, à couper court à la conversation. Je traverse les passages cloutés, très vite, je me faufile dans la foule et je sens bien que j'ai du mal à me suivre."
- Extrait "Sans moi"
Après dimanche il est dimanche est une performance joyeuse et sensible, sur le fil de l’humour et du non-sens, sans trop savoir où est le fil et qui a dit qu'il fallait le suivre.
Un solo tonique et inventif, au contact direct du public, une prestation surprenante, proche du stand-up, qui doit pour beaucoup au jeu tonique et généreux de la comédienne, qui offre un véritable moment de convivialité et d’émotions.
Elle nous invite dans son univers subtil et décalé mais à la logique implacable et nous emmène bien au-delà de ce que l'on aurait pu imaginer, ou peut-être très exactement à l'endroit que l'on souhaitait.
Une approche originale de la poésie
Avec la douce prétention de sensibiliser le public au langage poétique, le format se veut accessible, distrayant, frais comme la brise du printemps. Un moment convivial, pour s’amuser du sens et des sons, pour goûter les mots avec appétit et contentement.
Adaptable en tout lieux proposant intimité et proximité, cette performance trouve sa place chez l’habitant, dans son salon, dans son jardin, son garage ou bien sur le palier de la voisine...
Agrémentée de passages musicaux et de jeux d’écriture où le public est mis à contribution, la performance peut différer d’une représentation à une autre, selon les lieux et les ambiances.
Écriture et interprétation : Émilie Bruguière
Musiques originales : Boris Bruguière
Mise en mouvement : Anne Reymann
Saison Représentation : Automne - Hiver : salons, cuisines, garages, cafés, librairies, médiathèques…
Saison Printemps - Été : terrasses, patios, jardins, cours, parcs, à l’ombre d’un tilleul...
©Catel Tomo
FICHE TECHNIQUE
- Durée : modulable de 15mn à 35mn
- Spectacle tout public à partir de 9 ans
- Jauge 15 à 60 spectateurs
- Une prise 220 V
- Chaises, fauteuils, coussins
2 à 3 représentations possibles par jour
Autres formats, nous contacter : déambulation, siestes poétiques, parcours pédestre...