top of page

Déclin


Ce qui court dans mon sang

qui agite la course des bêtes fauves

ébranle la terre de ses puissants sabots

des orages qui secouent le ciel

et soulèvent les mers

ce qui roule dans mon souffle

qui se propage en ondes puissantes

pour faire rugir le volcan

ce qui brille dans l’iceberg

qui gémit un instant dans ma pupille

avant que de s’affaisser en grosses vagues

tout ce qui craque

qui se courbe dans ma gorge

tout ce qui se rompt

de la branche qui casse

à l’abeille qui renonce

tout ce qui

s’effondre et s’écroule

emporte dans sa chute

une parcelle de mon corps

qui s’effrite

tombe

disparaît.





 

Texte : Émilie Bruguière

Illustration : auteur inconnu




Posts récents

Voir tout

La baie de Fukushima

Aujourd’hui je pleure je pleure et mes larmes roulent avec l’eau de Fukushima aujourd’hui je pleure et mes larmes roulent avec le million de litres d’eau souillée et mes larmes roulent au fond des océ

Un dimanche de plus

Un dimanche de pluie de plus à me demander ce que je fuis ce que je fus là je suis rentrée pressant le pas au lieu de rester contre toi à danser sous la pluie je pense à toi resté là-bas sous le lourd

bottom of page