top of page

je suis le centre de l'univers






Il y a, dans le début de cette journée, tous les espoirs de victoire, de revanches sur les heures sombres, où égarée, figée dans un indescriptible tourment, je n'ai rien fait, laissé le temps se perdre et emporter dans le tourbillon de la baignoire mes rêves inachevés.

Il y a, dans le début de cette journée, l'envie furieuse de bondir au monde, comme un animal sauvage lâché dans la foule, hurlant et se vautrant sur le premier venu pour le faire tomber de rire.


Il y a, dans le début de cette journée, l'appel irrésistible des flaques d'eau inutilisées, des trottoirs à longer sur un pied, des bras levés pour défier les cieux d'être le noyau de l'univers.


Il y a, dans le début de cette journée, le réveil de mes forces invaincues, de mes pouvoirs les plus secrets, la certitude d'être vivante pour toujours.


Je peux défier le cosmos, remontée comme une fusée, je franchis le ciel et file vers d'autres galaxies. Regarde comme je m'éloigne de toi.
bottom of page