top of page

Les miettes du petit déjeuner



J'ai déposé les miettes de pain

au pied de l'arbre

avec mes larmes

et mes couteaux tirés

en espérant que les oiseaux

emportent le tout

dans la chaleur de leurs plumes


j'ai déposé ainsi mes armes

mes trophées

mes illusions

avec les miettes de pain du petit déjeuner

parce que çà faisait trop lourd à porter

les provisions pour l'hiver

les souvenirs

tout ce que l'on ne s'est pas dit

tous les mots restés en suspend

vois-tu, je les porte encore en moi


alors tu ne m'en voudras pas

si fatiguée, je dépose tout cela

au pied de l'arbre

je laisse aux oiseaux

les mots que je ne te dirai jamais

avec les miettes de pain

et nos souvenirs.





 

Texte : Émilie Bruguière

Illustration : Crows in a new sown field, Per Adolfsen, 2019.

bottom of page